A Thou Bout d'Chant

cette année la salle accompagne...

Marcelle

Quand les mots sont trop forts pour être contenus sous la peau. Marcelle voit la musique tel un exutoire où y mettre ses plus belles blessures, ses rêveries et ses états d’amour dans une synth-pop mélancolique aux mélodies indélébiles. C’est à Lyon que Marcelle s’établit en 2022 pour faire ses débuts lors de notre tremplin découverte où elle finit lauréate du Prix du Jury. Elle prépare actuellement un premier EP qui verra le jour en 2023 qu’elle viendra nous présenter le 8 Juin.

La salle a déjà accompagné.e.s

Principe de l'Accompagnement

La salle A Thou Bout d’Chant accompagne deux artistes par saison pour les aider à développer leur projet et à le professionnaliser.
Cet accompagnement artistique passe par plusieurs étapes :

1res parties d’artistes professionnel.le.s :

L’artiste se verra proposer
tout au long de l’année, selon ses disponibilités, des premières parties
d’artistes important.e.s de la programmation. Ces premières parties sont l’occasion de s’aguerrir sur scène, prendre de l’expérience, rencontrer des artistes professionnel.le.s et toucher un public nouveau.

La mise à disposition de la salle pour des résidences :

Encadré.e par le régisseur de la salle et un.e/des professionnel.le.s du milieu musical lyonnais, l’artiste s’installe pour plusieurs jours dans la salle afin de travailler un ou plusieurs aspects de son spectacle en conditions professionnelles : création, travail de la mise en scène, recherche du son, travail autour des lumières…

Les dates en tant qu’artiste principal.e :

En plus de la résidence et des premières parties éventuelles, l’artiste accompagné.e pourra présenter l’évolution de son spectacle grâce à plusieurs dates dans la programmation de la salle pour lesquelles seront invité.e.s les acteurs et actrices professionnel.le.s régionaux (programmateur.ice.s, labels, tourneur.euse.s, éditeur.ice.s…).

Des rendez-vous d’échange sur le projet :

Auront lieu régulièrement avec l’équipe de la salle ou des professionnel.le.s du milieu musical afin de chercher à répondre à l’ensemble des problématiques rencontrées et pour comprendre les enjeux de la démarche de professionnalisation.

Au-delà de la mise à disposition de ces outils, l’artiste est responsabilisé.e pour être l’acteur.ice majeur de ce partenariat et réaliser les démarches et actions utiles à la bonne évolution de son projet. La salle, de son côté, s’engage à communiquer avec ses moyens existants sur le projet avec notamment une mise en avant au niveau du programme et lors de la présentation de saison.