post

Après douze années  de tournée en France et à l’étranger, à explorer une pratique maximaliste de l’arrangement avec son groupe Vendeurs d’Enclume et de nombreux prix (Chorus des Hauts de Seine, Alors chante, Moustaki…), puis son exact contraire avec un spectacle solo, guitare-voix épuré, voici venu le temps de l’entre deux pour Valérian Renault.

Auteur, compositeur, interprète à la plume affûtée, c’est en duo qu’il revient nous faire vibrer, naviguant sur ses douze ans de répertoire, son album « Laisse couler » (coup de coeur Charles Cros) en fil rouge.
En restant dans une approche minimaliste du répertoire, pour laisser toute leur place au texte et à l’interprétation, ce spectacle se veut cependant plus musical, avec l’arrivée à ses côtés de Pascal Maupeu, talentueux guitariste de jazz et de chanson, accompagnateur, entre autres, d’Eric Lareine, et grand improvisateur.

Passant de la guitare folk à l’électrique, du banjo aux machines, cet homme orchestre se caractérise par sa grande sensibilité et la finesse de son accompagnement. La musique et les mots se mêlent et deviennent indissociables. La rencontre des deux guitares permet d’explorer plus loin les émotions, l’énergie organique de la musique, tout en laissant intacte l’intimité entre la scène et la salle, la force des textes. Chaque concert offre ainsi l’occasion d’échanger avec le public, l’invite à jouer lui aussi sa partition, celle des larmes parfois, du rire souvent, de l’émotion toujours.

Valérian Renault sera en concert jeudi 27 septembre à 20h30 à A Thou Bout d’Chant.

Pour réserver : 07 56 92 92 89 ou
Vente de billets en ligne