Son accent ne vous dit rien, il vient d’un ailleurs qui n’a pas l’habitude de chanter la langue de Brassens. Et pourtant, c’est de cet endroit que vient Eskelina, qui a grandi quelque part en Suède, coincée entre les grandes forêts scandinaves et la mer Baltique.

En 2012, elle rencontre Christophe BASTIEN, guitariste du groupe DEBOUT SUR LE ZINC, à qui elle donne une démo. Lui qui a toujours rêvé de composer pour une
femme a trouvé sa voix. Il appelle pour les textes Florent VINTRIGNER, poète et élève d’Allain LEPREST, qui officie dans LA RUE KETANOU. Tout un répertoire se construit autour d’ESKELINA, à la fois muse et complice des deux garçons.
Un 1er album sort en 2015 « Le matin du pélican », un second en 2017 « La verticale » avec
plus de 300 concerts à travers la France et l’Europe et de belles récompenses dont le prix
G.Moustaki en 2016 (jury et public). Aujourd’hui, « Le sentiment est bleu » est le nom de son
troisième album qui sortira le 5 mars 2021, toujours écrit en compagnie de ses 2 complices pour l’écriture et de Sebastien Collinet pour la réalisation (Alexis HK, Florent MARCHET, M.Lune, ROVER).

Dans cet album, Eskelina ouvre son univers à une musique plus intuitive et libérée, plus rock et moderne. Il y a les grands espaces à cheval, le métro qui mène à la mer, une île qui nous attend. Ce spectacle -en devenir- a la colonne vertébrale bien solide : un trio complice et toujours cette voix scandinave, évidente et reconnaissable.

Pour réserver :
Vente de billets en ligne

ou au 07 56 92 92 89.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *