MÉGAPHONE TOUR // JEUDI 24 JANVIER // 20H30

Le Mégaphone Tour est un festival itinérant national, une aide à la tournée pour les artistes émergents, une formation de la scène par la scène. Nous revendiquons le passage dans des lieux de proximité comme un passage formateur et indispensable dans la carrière de l’artiste, favorisant ainsi leur diffusion sur l’ensemble du territoire. Cette saison, le Mégaphone Tour débarque avec, dans ses valises : Pih Poh, Camicela et Mehdi Cayenne !

Pih Poh interroge la notion de frontière, questionne les marges, refuse les lignes et les catégories. Le rappeur belfortain s’est produit en France comme à travers le monde au cours d’une centaine de concerts dont les premières parties de Iam, Abd Al Malik, Deluxe, Orelsan, Disiz, Gad Elmaleh, Claudio Capéo … et dans des festivals tels que Les Eurockéennes de Belfort, le Paléo festival, Hiphop Al Parque (Bogota)… Musicien du métro à Paris depuis un an, ses prestations au cœur des sous-sols de la capitale l’ont propulsé jusque sur la scène de L’Olympia où il a pu dévoiler au grand public sa reprise de Charles Aznavour « Je m’voyais déjà». Il s’est dernièrement fait remarquer avec sa web-série J’irai Chanter Chez Vous dont le concept est simple et osé : Sonner, rentrer et chanter chez de parfaits inconnus.

Camicela, chanteuse et violoncelliste, dévoile sa vision de l’amour et des relations humaines dans un univers intime, profond et sincère. A elle seule, ils sont pleins. Pas un orchestre philharmonique, plutôt un orchestre de chambre. Une chambre que la jeune artiste va ouvrir, justement, con ant au public ses histoires d’amour, ses secrets d’alcôve. Avec des mélodies mêlant légèreté et puissance, et une voix parfois douce, parfois déchirée, Camicela compose avec ses tripes et se livre sans détours. Aussi fragile qu’une brindille, sa voix vient s’envelopper dans des mélodies synthétiques, mo- dernes et cousues sur mesure.

Auteur-compositeur-interprète, poète, écrivain, comédien, chroniqueur radio : Mehdi Cayenne est un électron libre, un réel inclassable dans la francophonie internationale. Avec une palette vaste sonore mêlant le doux et l’abrasif, il a su – au cours de ses trois derniers albums “Luminata” en 2011, “Na Na Boo Boo” en 2013 et “Aube” en 2015 – développer son approche éclectique, minimaliste et évocatrice. Charismatique, énergique, déconcertant, il remporte plusieurs prix, acquiert une précision scénique palpable au cours de multiples spectacles au Canada et en Europe avec des artistes aussi divers qu’éminents, et joue sur toutes les grandes scènes d’ici et d’ailleurs.

Pour réserver : 07 56 92 92 89 ou sur
Vente de billets en ligne